Mission
La mission d’U.S. Kids Golf est d’aider les enfants à s’amuser en jouant au golf, et de créer des souvenirs inoubliables en favorisant les interactions familiales.
Histoire
U.S. Kids Golf débute en 1997. Dan Van Horn, le fondateur de l’entreprise est alors confronté, comme beaucoup de parents, au problème suivant : ses enfants, âgés de 3 et 6 ans on très vite commencé à se désintéresser du golf.
Van Horn se rappelle : « ils ne s’amusaient pas ». « On aurait dit qu’ils s’étaient lassés au bout de 15 minutes. A cette époque, je ne me rendais pas compte que les clubs adultes coupés étaient beaucoup trop lourds. Ils n’empêchaient pas seulement mes enfants de swinguer correctement, ils détruisaient également leur envie de jouer ».
C’est alors que Dan Van Horn commença à développer les clubs Ultralight, conçus pour être 25% plus légers que les clubs adultes et la plupart des clubs juniors. U.S. Kids Golf était né.
Depuis, les enseignants et les parents du monde entier se sont rendus compte de l’incroyable performance des clubs U.S. Kids Golf, sur le swing mais surtout sur le plaisir de jouer des enfants.
L’U.S. Kids Golf Foundation
La fondation U.S. Kids Golf est une organisation à but non lucratif fondée en 2001. Son ambition est de développer l’apprentissage du golf à travers la compétition. Aujourd’hui la fondation U.S. Kids Golf organise plus de 400 Local Tours à travers la planète et des événements internationaux comme les championnats du monde à Pinehurst. Le film « The Short Game », disponible sur Netflix, raconte l’histoire de jeunes champions de toutes nationalités qui participent aux U.S. Kids World championship